Euro 2024 : L'incroyable record de précocité battu par la Turquie grâce à Arda Güler et Kenan Yildiz

By Steeven Occhipinti

Le dernier huitième de finale de l'Euro 2024 se tient ce mardi soir ! La Turquie et l'Autriche s'affrontent dans un match qui s'annonce spectaculaire. Vincenzo Montella a choisi de s'appuyer sur Arda Güler et Kenan Yildiz dès le début de la rencontre. De quoi entrer dans l'histoire de la compétition !


Cette affiche risque de valoir le détour ! L'Autriche et la Turquie veulent briller et se hisser en quarts de finale de l'Euro 2024. La sélection turque peut compter sur deux joyaux : Kenan Yildiz et Arda Güler. Les deux talents ont à peine 19 ans et sont titularisés pour cette affiche. Comme nous l'apprend Opta, la Turquie est la première nation à faire débuter deux joueurs de moins de 20 ans dans une rencontre à élimination directe d'une Coupe du monde ou d'Euro depuis 1964. La Hongrie était la dernière à avoir réalisé un tel exploit, il y a près 60 ans !

Arda Güler veut briller dans ce huitième de finale

Il est l'un des joueurs à suivre de cet Euro 2024. Arda Güler a fait parler la poudre dès son premier match dans cette compétition en inscrivant un superbe but face à la Géorgie. Le talent du Real Madrid ne compte pas baisser le pied pour l'entame des rencontres à élimination. Nul doute que l'Autriche va le surveiller de très près.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EURO 2024

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Euro 2024 : L'incroyable record de précocité battu par la Turquie grâce à Arda Güler et Kenan Yildiz.