NC : Pour répondre aux critiques, Biden se montre pour les feux d’artifice du 4 juillet

Jill Biden, Joe Biden, Kamala Harris et Douglas Emhoff regardent le feu d'artifice du Jour de l'Indépendance sur le National Mall, le jeudi 4 juillet 2024, à Washington. ©Gil Eliyahu/Copyright 2024 The AP. All rights reserved.

Le président américain Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont assisté à un feu d'artifice qui a illuminé le ciel de Washington, ce jeudi, dans le cadre des célébrations du 4 juillet.

Le Président américain est désireux de projeter l'image d'un dirigeant énergique et serein, pour contrer les critiques sur son état de santé. Il a lancé un "Joyeux 4 juillet" à la foule réunie sur les pelouses de la Maison Blanche.

Il a rappelé qu'il n'avait pas l'intention de se retirer, un jour après que plusieurs de ses alliés aient déclaré en privé qu'il était conscient que les jours à venir pourraient être décisifs concernant ses chances de rester dans la course. "Je ne vais nulle part", a-t-il déclaré aux familles de militaires rassemblées, pour assister aux feux d'artifice.

© Euronews