Les voix IA de Judy Garland et James Dean peuvent désormais vous lire les informations

ElevenLabs

Tl;dr

  • La voix de Judy Garland a été reconstituée par l’IA d’ElevenLabs.
  • La nouvelle app « Reader » permet d’utiliser les voix iconiques pour la narration.
  • L’application est actuellement disponible en anglais pour les utilisateurs iOS.
  • ElevenLabs prévoit d’étendre l’application à tous les langages et de la lancer globalement.

Une résurrection digitale : la voix de Judy Garland s’immortalise grâce à l’IA

Judy Garland, la célèbre actrice et chanteuse, retrouve la vie numériquement grâce à la technologie de pointe d’ElevenLabs. Sa fille, Liza Minnelli, a donné à cette start-up spécialisée dans les services de clonage par intelligence artificielle (IA), l’autorisation de reconstituer la voix de sa défunte mère pour leur nouvelle application Reader App.

Une collection de voix iconiques à votre service

Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle rejoint ainsi James Dean, Burt Reynolds et Sir Laurence Olivier parmi les célébrités décédées dont les voix ont été immortalisées dans la « Iconic voice collection ». Ces voix exclusives, issues d’accords passés avec leurs descendants pour des sommes non divulguées, cohabitent uniquement dans l’application Reader App. « C’est excitant de voir la voix de notre mère disponible pour les innombrables millions de personnes qui l’aiment », dit Liza Minnelli, représentante de l’Estate Garland.

Une révolution pour la consommation de contenu

L’application lancée par ElevenLabs en juin dernier est une véritable révolution pour la consommation de contenu. Elle permet aux utilisateurs d’entendre n’importe quel texte sur leur téléphone, depuis des messages aux documents PDF, en passant par les articles de presse, le tout narré par des voix emblématiques. Cette application, actuellement uniquement disponible en anglais pour les utilisateurs iOS aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, élargira son offre à tous les utilisateurs Android et sera disponible dans la boutique Google Play dans les « prochaines semaines ».

Futur global pour ElevenLabs

L’entreprise travaille également à rendre l’application disponible dans toutes les langues que son modèle multilingue supporte actuellement (29 à ce jour) et prévoit de la lancer globalement par la suite. Avec ce progrès technologique dans le domaine de l’IA, ElevenLabs contribue à préserver les héritages culturels, à fidéliser les fans et à en attirer de nouveaux.

Lire la source


A lire aussi