Angleterre - Suisse : Jude Bellingham suspendu un match par l'UEFA mais pas pour le quart de l'Euro 2024

By Tom Courel

L'UEFA confirme que Jude Bellingham a été sanctionné d'un match de suspension. Cependant, le joueur des Three Lions pourra jouer contre la Suisse, car la sanction est valable pendant un an. Un soulagement pour la sélection anglaise.

C'est une information qui va faire plaisir au peuple anglais. Qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro 2024, les Three Lions affrontent les Suisses, ce samedi (18h00) et Jude Bellingham sera bien présent. L'UEFA a confirmé que le milieu de terrain a été sanctionné d'un match de suspension après un geste déplacé, plus précisément, en ayant porté ses mains sur son entrejambe devant le banc slovaque après son égalisation lors du huitième de finale.

Or, la sanction est valable pendant un an, donc aucun doute sur sa présence contre la Nati. Le Merengue a également été condamné à une amende de 30 000 euros en ayant réalisé cette célébration inappropriée. De quoi prévenir le joyau pour les prochains rendez-vous qui l’attendent, notamment si sa sélection se qualifie en demi-finales.

Une célébration turque honteuse

L'UEFA a suspendu pour deux rencontres un autre joueur, Merih Demiral, suite à une célébration après un but contre l'Autriche lors des 8es de finales du tournoi européen, mardi dernier. Le défenseur turc avait effectué un symbole représentant les "loups gris", un groupe d'extrême droite turc, déclenchant des tensions extra-sportives.

Le joueur manquera donc une importante rencontre, le quart de finale de sa sélection face aux Pays-Bas, samedi soir (21h00).

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EURO 2024

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Angleterre - Suisse : Jude Bellingham suspendu un match par l'UEFA mais pas pour le quart de l'Euro 2024.