Espagne - France : La réaction franche d'Adrien Rabiot à la baisse de forme d'Antoine Griezmann et Kylian Mbappé

By Yves-Alex Mpara

C'est bientôt le grand jour pour l'équipe de France. Ce mardi soir (21h), les Bleus seront opposés à l'Espagne pour arracher une place en finale du Championnat d'Europe des Nations 2024. Mais avant cela, Adrien Rabiot et Didier Deschamps étaient présents en conférence de presse ce lundi.

Suspendu pour le quart de finale face au Portugal, Adrien Rabiot devrait sauf surprise faire son retour dans le 11 de départ des Tricolores mardi face à l'Espagne. En conférence de presse, le milieu de terrain français a évoqué le choc face à la Roja mais aussi les méformes d'Antoine Griezmann et de Kylian Mbappé depuis le début de l'Euro.

"On est tous surpris quand on connaît les qualités d'Antoine et ce qu'il a fait sur la dernière Coupe du monde, où il était sans doute l'un des meilleurs joueurs. Je ne sais pas comment l'expliquer, peut-être qu'il est moins bien physiquement. On attend beaucoup plus d'Antoine car il est capable de faire beaucoup plus. On peut gagner sans Antoine, on a un collectif de haut niveau. Mais évidemment que ce serait plus facile s'il était au top de sa forme," a-t-il lâché en conférence de presse.

Titulaire dans l'entrejeu face à l'Espagne

Absent face au Portugal, Adrien Rabiot est désormais à la disposition de son entraineur avant d'entamer cette demi-finale face à l'Espagne. Et sauf surprise de dernière minute, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain devrait démarrer la partie dans l'entrejeu.

Le numéro 14 a de fortes chances de reprendre sa place dans le 11 de départ au profit d'Eduardo Camavinga qui a dans l'ensemble bien tenu son rang en quart de finale.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EQUIPE DE FRANCE SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Espagne - France : La réaction franche d'Adrien Rabiot à la baisse de forme d'Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.