Espagne - France : La fin de série complètement dingue pour Antoine Griezmann avec les Bleus illustrée en une stat'

By Steeven Occhipinti

La France joue sa place en finale de l'Euro 2024 ce mardi soir. Les Bleus affrontent l'Espagne dans seulement quelques minutes. Et Didier Deschamps a fait un choix très fort. Il a décidé de ne pas titulariser Antoine Griezmann pour ce choc contre la Roja.


C'est un Euro 2024 très compliqué pour Antoine Griezmann. Le vice capitaine de l'équipe de France est loin de son rendement habituel. D'ordinaire si précieux dans le jeu des Bleus, le joueur de l'Atlético de Madrid a beaucoup plus de mal en Allemagne. Il n'a toujours pas su se montrer décisif dans ce tournoi.

Comme face à la Pologne en phase de poules, Didier Deschamps a décidé de le faire débuter sur le banc de touche, pour la demi-finale contre l'Espagne. Comme nous le rappelle le compte Stats Foot, c'est la première fois depuis le 30 juin 2014 que le joueur de 33 ans ne débute pas une rencontre à élimination directe des Bleus dans un tournoi majeur. C'était face au Nigeria, à la Coupe du monde 2014.

Didier Deschamps fait des choix forts

Pour ce choc contre la Roja, Didier Deschamps a décidé de repartir sur un milieu composé d'Aurélien Tchouaméni, de N'Golo Kanté et d'Adrien Rabiot, qui fait son retour de suspension. Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé formeront le trio offensif. Nul doute qu'Antoine Griezmann aura tout de même de quoi entrer en cours de jeu contre les Espagnols.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EQUIPE DE FRANCE SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Espagne - France : La fin de série complètement dingue pour Antoine Griezmann avec les Bleus illustrée en une stat'.