Euro 2024 : Le nouveau record de précocité battu par Lamine Yamal après son but face à la France

By Guillaume Milla

Auteur du but de l'égalisation face à la France, Lamine Yamal est rentré un peu plus dans l'histoire du football européen. L'ailier du FC Barcelone a marqué son premier but dans la compétition.

Lamine Yamal encore un peu plus dans l'histoire du football européen ! Comme nous le rappelle le compte Stats Foot, le joueur de la Roja devient le plus jeune buteur de l'histoire d'une compétition majeure, coupe du monde et Euro compris.

La jeune pépite du FC Barcelone est âgée de 16 ans et 362 jours, personne n'a fait mieux que lui dans l'histoire de ces compétitions. Pour rappel, Lamine Yamal a permis à sa sélection d'égaliser dans cette rencontre, avant de prendre l'avantage ensuite au score (2-1). Il fêtera son anniversaire, en fin de semaine.

L'Espagne devant à la pause

Notamment grâce à ce bijou de Lamine Yamal, l'Espagne est parvenue à renverser le scénario de cette première demi-finale de l'Euro 2024. À la mi-temps, c'est la Roja qui valide pour le moment son ticket pour la grande finale.

Mias attention rien n'est encore assuré. Les Ibériques devront se mettre à l'abri en deuxième mi-temps, sous peine de voir revenir la bande de Didier Deschamps dans la rencontre.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EURO 2024

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Euro 2024 : Le nouveau record de précocité battu par Lamine Yamal après son but face à la France.