Espagne - France : L'énorme remise en question de Kylian Mbappé après la défaite des Bleus en demi de l'Euro 2024

By Steeven Occhipinti

La France n'a pas réussi à faire tomber l'Espagne en demi-finales de l'Euro 2024. Les Bleus de Kylian Mbappé ont été renversés contre la Roja (2-1). Le capitaine tricolore n'a pas attendu longtemps pour prendre la parole.


C'est l'Espagne qui est le premier finaliste de cet Euro 2024 ! La Roja a composté son ticket, ce mardi soir, en venant à bout de l'équipe de France (2-1). La plupart des cadres tricolores n'auront pas répondu présent dans cette compétition. C'est notamment le cas de Kylian Mbappé. Auteur d'un seul but dans cet Euro, il a très vite pris la parole, en zone mixte et dans des propos rapportés par RMC Sport, après l'élimination :

"La compétition est ratée. Je voulais être champion d'Europe et on ne l'est pas. C'est le foot. Il faut passer à autre chose. L’année a été longue, je vais aller en vacances pour me reposer, ça va me faire beaucoup de bien. Un problème physique ou psychologique ? Non, c'était tout. Il ne faut pas trop compliquer le foot. T'es bon ou tu n'es pas bon. Je n’ai pas été bon et on rentre à la maison, c’est simple. Il faut bien que je me repose. Après, je pars pour une nouvelle vie."

Kylian Mbappé explique pourquoi il n'a pas joué avec son masque

Une image a interpellé tous les fans tricolores au début de cette demi-finale. Après sa fracture du nez en début de compétition, Kylian Mbappé avait pris l'habitude de jouer avec un masque depuis. Pourtant, il ne l'avait plus contre l'Espagne. "Avant le match, on a pris la décision, j'avais ras-le-bol du masque, j’ai demandé au doc si je pouvais et il m’a dit que je faisais ce que je voulais", a-t-il pu révéler en zone mixte.

RETROUVEZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE KYLIAN MBAPPÉ SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Espagne - France : L'énorme remise en question de Kylian Mbappé après la défaite des Bleus en demi de l'Euro 2024.