Le terrible record d'inefficacité battu par Kylian Mbappé durant cet Euro 2024 avant son arrivée au Real Madrid

By Tom Courel

Mardi 9 juillet, Kylian Mbappé et les siens se sont fait éliminés par les Espagnols en demi-finale de l'Euro 2024 (2-1). Le capitaine de l'équipe de France termine son année avec une grosse déception. Le Tricolore a d'ailleurs battu un triste record d'inefficacité durant le tournoi.

Kylian Mbappé n'aura malheureusement pas brillé cet été, avant de retrouver son nouveau club en Espagne. Le capitaine des Bleus et ses coéquipiers se sont faits éliminés par la Roja en demi-finale de l'Euro 2024 (2-1). Le joueur de 25 ans n'a pas montré son grand talent, malgré un but sur pénalty contre la Pologne et une passe décisive face à l'Espagne. Avant de partir en vacances, l'attaquant a même évoqué une compétition ratée. Ce n'est pas seulement cela qu'il a loupé.

Mbappé a battu un triste record d'inefficacité durant ce championnat d'Europe, avant son arrivée au Real Madrid. L'ancien parisien est le joueur qui a tenté le plus de tirs hors penalty (23), cependant aucun n’a trouvé le chemin des filets. Auteur de nombreuses tentatives, le natif de Bondy n'a finalement pas réussi à faire trembler les filets adverses dans six matchs différents.

L'avis tranché de Mbappé sur sa performance

Après la défaite, le joueur français a déclaré : "Un problème physique ou psychologique? Non, c'était tout. Il ne faut pas trop compliquer le foot. T'es bon ou tu n'es pas bon. Je n’ai pas été bon et on rentre à la maison, c’est simple. Il faut bien que je me repose. Après, je pars pour une nouvelle vie." Avant d'ajouter un sentiment de fatigue :"C'est le foot. Il faut passer à autre chose. L’année a été longue, je vais aller en vacances pour me reposer, ça va me faire beaucoup de bien."

RETROUVEZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE KYLIAN MBAPPÉ SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Le terrible record d'inefficacité battu par Kylian Mbappé durant cet Euro 2024 avant son arrivée au Real Madrid.